ATTENTION: Mis à jour OCRA – Accès aux examens du PQAP en ligne

ATTENTION: Mis à jour OCRA – Accès aux examens du PQAP en ligne

Chers candidats du PQAP,

Nous espérons que vous êtes tous en bonne santé au milieu de la pandémie de Covid-19.

Nous aimerions vous fournir une mise à jour reçue de OCRA en ce qui concerne l’accès aux séances d’examen en ligne du PQAP et leur plan pour le reste de l’année.

Historique

Avec l’annonce de la pandémie de Covid-19, ainsi que la déclaration d’état d’urgence au Canada, les examens en personne du PQAP ont été annulés à la mi-mars.  Au début d’avril, un certain nombre d’administrations ont commencé à explorer des options pour offrir les examens en ligne.   À la fin d’avril, les administrations participantes ont demandé au collège Durham (l’administrateur de l’examen en Ontario et au Nouveau-Brunswick) de procéder au lancement des examens en ligne.  D’autres administrations ont relancé l’option d’examen en personne, le premier était l’Alberta en mai.

Durham a lancé la surveillance en ligne par ProctorU en août.  Selon ce calendrier, la période sans accès aux examens dans la plupart des provinces et territoires a atteint environ 5 mois.

Dans les premières semaines du lancement en ligne, nous nous sommes concentrés sur deux choses:

  • Offrir un accès privilégié aux séances anticipées pour les étudiants qui avaient prévu écrire les examens en mars/avril mais dont leurs examens ont été annulés; Et
  • Accroître la capacité sur une base mesurée pour s’assurer que le processus fonctionne bien.

État actuel

OCRA a maintenant la capacité d’offrir 300 séances de module par jour, 6 jours par semaine.  Cela se traduit à environ 7 500 séances de modules par mois.  Les 7 500 séances d’octobre sont entièrement réservées.  Les séances de novembre sont sur le point d’être publiées (voir « Prochaines étapes »).

Au fur et à mesure qu’ils travaillaient à accroître la capacité et de surveiller les progrès, ils ont eu un facteur de complication.  Le processus d’examen pré-Covid en Ontario et au Nouveau-Brunswick permettait aux étudiants de s’inscrire aux examens avant d’obtenir leur certification.  Les étudiants avaient jusqu’à 7 jours avant leur séance d’examen pour terminer le processus de certification.  Cela signifie que les étudiants qui ont terminé leur certification depuis Mars ont la disponibilité réduite des examens car ils sont réservés par des étudiants qui ne sont pas encore certifiés.  La poursuite de cette entente signifierait que la durée nécessaire pour régler l’arriéré serait considérablement prolongée.  Sur cette base, l’OCRA a demandé à Durham de limiter les futures réservations d’examens en ligne aux étudiants qui ont obtenu la certification.

Prochaines étapes

Durham a confirmé que les modifications au système pour l’approche « certification seulement » seront terminées au début de la semaine prochaine.  Durham prendra un extrait du RCAP deux fois par jour, et comme les étudiants s’enregistrent pour s’inscrire, il y aura une vérification pour s’assurer qu’ils ont obtenu leur certification.

Le mardi 6 octobre, Durham publiera environ 25 % des séances de novembre pour vérifier le nouveau processus. Une fois qu’ils confirmeront que cela fonctionne bien, ils publieront le reste des séances de novembre. Ce grand bloc devrait aider à accéder aux séances. Durham surveillera le processus de réservation des séances de novembre avant de libérer le bloc des séances de décembre.

La Covid a interrompu le flux de travail et cela a été un défi. OCRA apprécie votre patience pendant qu’ils essaient de s’adapter. Espérons que la publication des grands blocs de séances pour novembre et décembre améliorera considérablement l’accès des étudiants aux séances d’examen.

Veuillez continuer à consulter le site Web à https://www.cisro-ocra.com/ pour d’autres mises à jour.

Nous vous souhaitons le meilleur alors que vous continuez à vous préparer pour vos examens PQAP.

– Services aux étudiants Advocis